Un nouveau lien cyclable à l’entrée de Saint-Grégoire
VÉLO. Une partie de l’ancienne voie ferrée désaffectée, à l’entrée du village de Saint-Grégoire, a été asphaltée, la semaine dernière, au plus grand plaisir des cyclistes qui circulent dans le secteur.
Les travaux de 25 000 $ ont permis de réaliser ce lien cyclable de 385 mètres entre le boulevard des Acadiens et le coin de l’avenue Cormier, où plusieurs maisons se sont construites au cours des dernières années.
«C’était devenu une question de sécurité pour les gens, parce que ça forme un entonnoir à cet endroit avec la rue et le trottoir, si bien qu’il n’y avait pas d’espace pour que les cyclistes puissent circuler avec tous les camions et les voitures qui leur passaient quasiment dessus», explique le maire Jean-Guy Dubois.
Le nouveau lien cyclable fait partie de l’ensemble du développement du réseau cyclable. «Nous sommes en réflexion par rapport à ce que nous allons faire, mais dans ce cas-ci, il fallait que ça se fasse au plus vite pour une question de sécurité des cyclistes», explique le maire de Bécancour.