Un nouveau jeu de shuffleboard pour Saint-Pierre-les-Becquets

Par Joanie Mailhot
Un nouveau jeu de shuffleboard pour Saint-Pierre-les-Becquets
Robert Jourdain et Yves Tousignant

ACTIVITÉ. La FADOQ – Club de Saint-Pierre-les-Becquets a inauguré son jeu de suffleboard, communément désigné «jeu de palets». Cette amélioration a été apportée à l’intention de la clientèle des 50 ans et plus.

Selon la municipalité, l’investissement de plus de 27 000$ pour la construction de ce jeu améliore grandement l’offre de services et animera la Salle de l’Âge d’or. Pour pratiquer ce loisir, les joueurs utilisent une palette en forme de balai pour pousser les palets qui glissent le long d’une allée de forme allongée.

«Voilà un exemple concret des actions que nous voulons poser pour améliorer la qualité de nos concitoyens. Étant donné que le jeu est situé tout juste à l’extérieur de la Salle de l’Âge d’or, cela permettra certainement à la centaine de personnes qui vivent à proximité d’en profiter», estime Yves Tousignant, maire de Saint-Pierre-les-Becquets, précisant que ce sont 65 unités de logement qui se trouvent dans le même secteur.

Cette nouvelle offre de service s’inscrit dans le cadre de la politique Municipalité amie des aînés (MADA) à laquelle la MRC de Bécancour et la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets ont adhéré en 2015. Elle a comme objectif de permettre à la clientèle des aînés de disposer d’espaces bien à eux pour la détente et la pratique d’activités physiques et sportives.

«Ce jeu s’ajoute aux activités offertes par la FADOQ – Club de Saint-Pierre-les-Becquets, qui encourage notamment le vieillissement actif, a fait savoir le président du Club, Robert Jourdain. On avait un jeu de shuffleboard sur le terrain de la Fabrique depuis 1977. Après presque 40 ans d’utilisation et après avoir subi plusieurs intempéries, il devenait nécessaire d’avoir quelque chose de neuf et au goût du jour. On a aussi profité de l’occasion pour changer de site.»

Les intervenants soutiennent que l’inauguration du nouveau jeu de shuffleboard du Club donnera aux aînés de la localité l’occasion de garder la forme et de socialiser tout en s’amusant.

Le jeu est disponible pour les citoyens du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h. Ceux qui veulent se joindre aux joueurs de la FADOQ de Saint-Pierre-les-Becquets peuvent le faire du lundi au vendredi à 18h15.

Notons que le projet a été financé par le gouvernement du Canada, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets, la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard–Rivière du Chêne, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

D’ailleurs, M. Martel a promis aux gens présents de venir jouer une partie d’ici la fin de la saison…admettant qu’il est lui-même membre de la FADOQ! Il a également salué l’initiative, soulignant qu’«en milieu rural, c’est important de se tenir ensemble et de socialiser.»

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires