Un nouveau développement domiciliaire à Nicolet

Par superadmin
Un nouveau développement domiciliaire à Nicolet
Le promoteur Sylvain Deshaies.

Le secteur de la rue Denoncourt, à Nicolet, prendra de l’expansion prochainement. Trente-quatre nouveaux terrains résidentiels y sont à vendre.

Le promoteur Sylvain Deshaies investira environ 850 000$ dans ce projet domiciliaire, qui sera doté de tous les services (égout, aqueduc et égout pluvial). Ces derniers seront aménagés ce printemps. «Présentement, les ingénieurs de la Ville sont en train de déterminer la capacité pluviale du cours d’eau Denis-Proulx, qui passe à proximité des terrains. Peut-être qu’un bassin de rétention sera nécessaire pour respecter les normes environnementales», précise le promoteur, qui planche sur son projet depuis un an.

Les terrains qu’il propose ont une superficie moyenne d’environ 10 000 pieds carrés. Il sera possible pour les acheteurs d’y bâtir leur maison dès l’été prochain.

Le développement, nommé Faubourg Nicol’Haies, se fera en différentes phases. La première comptera huit terrains prêts à bâtir, sans voisin arrière, et comportant des arbres matures. Les autres phases se développeront en fonction de la demande. Les terrains seront vendus 3$ le pied carré.

Un parc pour enfants, incluant probablement des modules de jeux et une patinoire, sera aménagé d’ici quelques années. Il aura une superficie de 3411 mètres carrés. La piste cyclable de Nicolet passera juste au bout de la rue, une fois le projet complété. Ultérieurement, deux rues rejoindront le nouveau développement de 600 terrains qui se fera sur le terrain «Corus».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires