Un nouveau concept de bureaux professionnels à Nicolet
COMMERCE. Un édifice à logements a été transformé au cours des dernières semaines pour faire place à un tout nouveau concept de bureaux professionnels, sur le boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet.
Le Centre professionnel de Nicolet, qui est situé tout juste à côté de la bijouterie et horlogerie Toute à l’heure offrira quatre locaux. Ceux-ci pourront être loués à la journée, ou à la demi-journée, pour des gens d’affaires qui souhaitent avoir un «pied à terre» sur la Rive-Sud, et ce, à moindres frais.
«Comme ça, ça ne leur coûtera pas trop cher et ils pourront desservir leur clientèle de la Rive-Sud», explique Hélène Langis, la conjointe du propriétaire Denis Houle qui se trouvait à l’extérieur de la région.
«En même temps, ça permet d’avoir plus de services à Nicolet pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Trois-Rivières, comme les personnes âgées qui vivent au Havre du Faubourg», ajoute-t-elle.
Pour l’instant, l’investissement de l’ordre de 75 000$ a déjà attiré un audioprothésiste qui a été le premier à louer un bureau.
Il reste encore trois bureaux disponibles pour offrir d’autres services, que ce soit dans le domaine de la santé, ou autres. On a pu apprendre que des pourparlers sont déjà en cours pour attirer une agence de voyages et des services en apnée du sommeil.
Lorsque les quatre bureaux seront loués, il sera possible que les entreprises se partagent les frais d’une réceptionniste pour prendre les rendez-vous ou répondre aux besoins ponctuels de leurs clientèles.
Dès l’été prochain, trois autres bureaux devraient s’ajouter entre le Centre professionel et la bijouterie, où se trouve actuellement un appartement. Le locataire a déjà été informé qu’il devra déménager.
Par ailleurs, soulignons que Louis Plamondon a loué deux bureaux qui serviront de repaire pour la campagne électorale du Bloc québécois dans le comté.
Vous pouvez suivre Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix