Un montant record pour la Fondation médicale Jean-Pierre Despins

Par Joanie Mailhot
Un montant record pour la Fondation médicale Jean-Pierre Despins
René Bérubé

FONDATION. Cette année, la Fondation médicale Jean-Pierre Despins avait un objectif de 60 000$ pour sa campagne de financement. Ce montant a été largement dépassé, avec une somme amassée totalisant 102 405$.

Cet argent servira entre autres à doter la Coop d’équipements et d’outils nécessaires pour une salle de chirurgie mineure, évitant ainsi aux gens de se rendre dans une urgence hospitalière trop souvent bondée.

Le thème retenu pour la campagne de financement 2016 était «Des personnes inspirantes». C’est donc dire que la Fondation a décidé cette année d’honorer des personnes inspirantes dans  leur sphère d’activité respective. On les décrit comme étant des personnes qui ont  réussi depuis au moins 25 ans à rayonner autour d’eux.

Les personnes inspirantes à qui on a rendu hommage sont Julie Arel, Dr. Gauthier Bastin et Martin Benoît, sous la présidence d’honneur de M. Léo-Paul Therrien.

Par ailleurs, lors de la soirée annuelle, le président de la Fondation a annoncé une bonne nouvelle à l’assemblée. «En avril 2016, le Fonds André Proulx a été créé à la Fondation Québec Philanthrope. Je suis heureux de vous annoncer qu’une partie des intérêts de ce Fonds aidera à assurer la pérennité de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins. Une nouvelle qui fait chaud au coeur, qui nous récompense des efforts que nous faisons depuis toutes ces années», a laissé entendre René Bérubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires