Un «marché public» sur le terrain de Metro Beaumier à Nicolet

Par superadmin
Un «marché public» sur le terrain de Metro Beaumier à Nicolet
Les propriétaires

Le Marché Métro Beaumier de Nicolet a décidé d’innover cet été. En effet, à la suite des récents agrandissements et compte tenu du succès obtenu par un projet similaire dans les Laurentides, les propriétaires ont décidé de tenir un marché public extérieur tous les week-ends de l’été 2009.

Offert en location aux producteurs et transformateurs du Centre-du-Québec, chacun des dix espaces sera disponible dès le week-end du 27 juin prochain jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail. Les coûts de location ne serviront qu’à couvrir les frais de l’exercice. Les emplacements seront situés sous le préau longeant la nouvelle section de l’édifice.

Nombre d’avantages pour les producteurs/transformateurs

Outre les avantages marchands inhérents à un marché public, les dirigeants du Marché Metro s’engagent à offrir en semaine, avec un visuel rappelant les installations extérieures et sous certaines conditions, les produits des producteurs/transformateurs locataires. Cet avantage se veut une belle façon de tester le marché du détail grande surface tout en favorisant le développement de circuits courts de commercialisation.

Pour sa part, le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska soutiendra financièrement les producteurs/transformateurs de la MRC qui tenteront l‘expérience cet été. En effet, via son fonds d’aide à la prospection, 50% des coûts de location pourront être remboursés directement aux entreprises, et ce, sous certaines conditions.

C’est avec enthousiasme que le directeur général Alexandre Dubois et les propriétaires Mario Beaumier et Louise Gagnon parlent du projet. «Cet été, les clients auront un marché alimentaire complet et facile d’accès regroupant tant la qualité et la fraîcheur provenant de chez le producteur que le choix et le service du détaillant», soulignent-ils.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires