Un livre sur le hockey au Centre-du-Québec

Par Jonathan Habashi
Un livre sur le hockey au Centre-du-Québec
Le hockey

HOCKEY. Travaillant actuellement sur un livre intitulé «Le hockey au Centre-du-Québec», l’auteur Stéphane Lévesque, de Saint-Léonard-d’Aston, lance une campagne de soutien afin de financer sa publication.

Présentant des histoires en provenance des quatre coins du Centre-du-Québec, cet ouvrage est le fruit de plus de 150 entrevues réalisées avec des passionnés de hockey de la région, dont certains ayant connu de grandes carrières tels que Gordie Haworth, Yvan Cournoyer, Gilbert Perreault, Nancy Drolet et Patrick Lalime.

«Outre des joueurs de calibre varié, j’ai rencontré des entraîneurs, des bénévoles dévoués et des artistes de renom. Avec ce projet fondé sur la matière humaine, je souhaite partager les histoires, tantôt cocasses, tantôt touchantes, d’une variété de personnes avec ce qui s’avère beaucoup plus qu’un sport», explique Stéphane Lévesque.

L’objectif de la campagne de soutien au projet de publication est de 15 000 $. Avec l’appui de la Société Saint-Jean-Baptiste et de Loisir Sport Centre-du-Québec, le livre sera publié par la maison d’édition La petite barque au cours de la saison 2017-2018, ce qui coïncidera avec le 20e anniversaire de la région centricoise.

«Plus qu’un sport, le hockey se trouve au centre de notre culture populaire comme de notre imaginaire collectif. À titre d’auteur et de concepteur de ce livre, je vous convie à participer à ce projet unique et rassembleur. Je suis confiant que les Centricois, citoyens comme gens du milieu des affaires, seront de la partie en contribuant à ce projet inspiré par une passion collective», a conclu Stéphane Lévesque.

Il est possible d’obtenir plus de détails sur ce projet, sur la campagne de soutien et sur l’auteur en se rendant à l’adresse http://stephanelevesque.net/hockey.pdf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires