Un investissement majeur au centre-ville

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Un investissement majeur au centre-ville
Alain Drouin

COMMERCE. Le magasin Korvette, qui est établi au centre-ville de Nicolet depuis 56 ans, fera peau neuve.

Le propriétaire de la chaîne, Daniel Binette, réalisera un investissement de l’ordre de 300 000 $, ce qui contribuera certainement à la revitalisation du centre-ville nicolétain.

Dans un premier temps, les travaux permettront de changer la façade du magasin situé à la Place-21 Mars, en procédant au remplacement du revêtement extérieur et la réfection de la toiture.

Dès 2016, un réaménagement intérieur sera réalisé afin d’améliorer l’expérience de magasinage et la présentation du rayonnage.

Les travaux seront réalisés par l’entrepreneur Construction G. Therrien sous la supervision de M. François Héroux de la firme Héroux architectes.

Un peu d’histoire

À l’époque, le magasin Korvette à Nicolet était seulement la deuxième succursale ayant ouvert ses portes au Québec. L’entreprise se nommait même «Korvette Stores Limited» avant d’être francisé par «Les Magasins Korvette Ltée» en 1972.

Même qu’à partir de 1964, le siège social de la chaîne avait pignon sur rue à Nicolet, dans les nouveaux bureaux adjacents au magasin, alors que l’entreprise comptait à ce moment 3 succursales.

Le siège social y demeurera jusqu’en 1974 année où Korvette achètera un édifice au coût de $160,000 afin d’y établir son siège social et un entrepôt central afin de mieux contrôler les stocks.

La chaîne a depuis pris de l’expansion et compte pas moins de 71 succursales dans plusieurs petites municipalités québécoises en plus de générer 650 emplois.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires