Un investissement de 300 000 $ au Centre Nicolet

COMMERCE. Gestion Sandalwood s’apprête à compléter les travaux de réaménagement de son centre d’achat à Nicolet.

Grâce à un investissement de 300 000 $, l’entreprise est en train d’aménager un nouveau local qui permettra la venue de la bannière Uniprix dont l’ouverture est prévue pour l’été. La pharmacie pourra compter sur un espace de plancher de 8 200 pieds carrés, soit environ deux fois moins que le Dollarama.

Le local comprendra une partie qu’occupait Hart et une portion de l’ancien mail central qui reliait jadis les boutiques entre elles.

Ceci complétera le réaménagement des Galeries Nicolet qui, après 32 ans d’existence, avait fait place au Centre Nicolet, en 2011. Au départ, il comprenait IGA, Hart et la SAQ. À cela s’est ajouté le Canadian Tire qui a nécessité un agrandissement.

Le départ de la bannière Hart, quelques mois seulement après son ouverture, avait laissé un vide qui a été comblé en partie par Dollarama, en 2014. Uniprix viendra compléter l’espace commerciale restante.

«Le départ du Hart nous avait surpris, mais c’était hors de notre contrôle. Ça s’est rempli relativement rapidement. Parce que comme ce sont des grosses boîtes, les négociations avec ce genre de bannières sont toujours plus longues», admet la directrice régionale de gestion Sandalwood, Marie-Josée Marcoux.

Il reste encore une superficie de 4000 pieds carrés à louer en espaces à bureaux au deuxième étage, qui est accessible par un ascenseur, où était situé le Centre local d’emploi (CLE) de Nicolet avant d’être centralisé à Saint-Grégoire.

Vous pouvez suivre Sébastien Lacroix sur Twitter via @Sebas_Lacroix