Un incendie criminel à Manseau?

FEU. La Sûreté du Québec mène actuellement une enquête sur un incendie qui s’est produit vendredi soir dernier dans une maison de la rue St-Alphonse, à Manseau.

Après que le service de Sécurité incendie ait eu terminé d’éteindre le brasier, les pompiers n’ont pas été en mesure de déterminer la cause.

Dès lors, le dossier a été remis à la Sûreté du Québec qui a dépêché un technicien en scène d’incendie pour débuter l’enquête. «Il y a des éléments qui indiquent qu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel», a admis le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.

Pour le moment, aucune arrestation n’a été faite relativement à cet incendie.

La Sûreté du Québec n’est pas prête à faire le lien entre cet événement et la vingtaine de vitres qui ont été fracassés par des adolescents qui sont accusés d’avoir lancé des billes avec des frondes sur des commerces, des résidences et des voitures, dont certaines étaient en mouvement.

«Il y a des choses qui sont véhiculées sur les réseaux sociaux actuellement, mais rien ne nous porte à croire que c’est lié aux méfaits qui ont eu lieu quelques jours plus tôt», nuance Hugo Fournier.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix