Un guide touristique revampé pour le Centre-du-Québec

TOURISME. Après plusieurs mois de préparation, le réseau des associations touristiques régionales (ATR) du Québec a dévoilé l’édition 2015-2016 de la collection des guides touristiques officiels des régions du Québec.

Publiés chaque printemps depuis 1985, les guides touristiques officiels des régions du Québec arborent cette année un contenu et une apparence actualisés afin de demeurer la référence pour les visiteurs québécois. Toujours utiles pour planifier une escapade ou des vacances dans la Belle Province, ils sont encore plus inspirants avec une utilisation accrue de la photographie. De plus, chaque région propose maintenant des incontournables, les attraits à visiter ou les expériences à vivre dans chacune des régions touristiques.

Au Centre-du-Québec, les visiteurs sont appelés à découvrir les incontournables de la région: le Village Québécois d’Antan, la Route des Navigateurs, une escapade romantique dans un hébergement douillet, la fameuse poutine, les festivals et événements, les activités de plein air, les sorties hivernales, l’agrotourisme, la vie culturelle et les excursions familiales. Chaque année, le guide est mis à jour et bonifié afin d’inclure toutes les nouveautés qui s’ajoutent à l’offre touristique du Centre-du-Québec. L’édition 2015-2016 est disponible auprès de Tourisme Centre-du-Québec au 1 888 816-4007 ou tcdq.com/commande ainsi qu’en visitant les bureaux d’information touristique de la région.

«Les guides touristiques officiels des régions du Québec sont toujours les guides papier les plus utilisés par les visiteurs et les touristes. Pour produire les 3,1 millions d’exemplaires requis pour répondre à la demande, les ATR investissent, en partenariat avec leurs entreprises ou organismes touristiques membres, plus de 2,5 M$ annuellement», a mentionné François-G. Chevrier, président-directeur général d’ATR associées du Québec.

Tirés à plus de 3,1 millions d’exemplaires, les guides sont offerts gratuitement partout au Québec, notamment auprès du ministère du Tourisme (1 877 BONJOUR ou quebecoriginal.com), des ATR et dans le réseau des 200 lieux d’accueil et de renseignements touristiques de la province.