Un don à la randonnée pour les greffés

SANTÉ. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a délégué son représentant, Germain Drouin, pour accueillir les 80 cyclistes lors de leur arrivée à l’École nationale de police du Québec.

Marie-Paule Gauthier, cycliste représentant la région Mauricie et Centre-du-Québec, tient à remercier le député pour son aide financière. Cette subvention provient du Programme de soutien à l’action bénévole qui est alloué à Donald Martel en sa qualité de député de Nicolet-Bécancour.

Le Défi Vélo de la Maison des greffés Lina Cyr 2015 est une randonnée de vélo de près de 300 km en deux étapes entre Longueuil et Lévis qui s’est tenue les 10 et 11 juillet 2015.

Cet événement avait pour but de promouvoir le don d’organes et d’aider financièrement la Maison des greffés Lina Cyr située stratégiquement à proximité des grands hôpitaux de Montréal.

Grâce à la générosité des donateurs un montant de 115,000$ a été remis à cet organisme indispensable où séjournent des personnes en provenance de toutes les régions du Québec qui sont en attente d’un don d’organes, en convalescence et en suivi postopératoire.

Le Défi Vélo de la Maison des Greffés Lina Cyr 2015 a vu le jour grâce à monsieur Patrice Dionne, greffé du foie et du cœur en 2006 et monsieur Serge Trépanier, greffé du foie en 2005.

Ces deux hommes déterminés et dynamiques avaient un rêve commun : celui d’aider financièrement la Maison des Greffés Lina Cyr qui leur a été d’un précieux recours durant les phases de leur attente du don d’organes et de convalescence.

Malgré les exigences de leur condition, les deux ont franchi la distance de près de 300 kilomètres à chacune des années depuis 2007 et continuent, par leur exemple et leur détermination, à encourager les bonnes habitudes de vie auprès de leurs collègues greffés et à promouvoir le don d’organes auprès du grand public.