Un dernier mandat pour André Descôteaux

Réélu pour une troisième fois à la mairie de Pierreville, André Descôteaux a l’intention de se retirer dans quatre ans.

«Je ne ferai pas comme Dominique Michel en disant sans cesse que c’est mon dernier Bye-Bye, blague-t-il. C’est vraiment mon dernier terme.»

Parmi les dossiers prioritaires qu’il aura à régler avant de mettre un terme à sa vie politique, il y a bien entendu le dossier des églises de Saint-Thomas et de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. «On va d’abord faire une étude pour mettre des choses sur la table. On ira en référendum, en 2014, pour que les gens décident», assure-t-il.

De son côté, le candidat défait par 150 voix, Sylvain Traversy était bien entendu déçu du résultat. «La démocratie en a décidé ainsi, a-t-il philosophé. Il n’y a qu’une candidate de mon équipe qui a été élue et elle aura un grand défi à relever.»

Il a bien entendu l’intention de suivre le dossier des églises et n’écarte pas la possibilité de s’impliquer. «On va regarder comment ça s’aligne et on va certainement prendre position», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le maire André Descôteaux entend développer davantage le résidentiel. «Nous avons des zones blanches pour de l’habitation, il faut regarder à qui elles appartiennent», fait-il valoir.