Un coup fumant pour le BigFoot

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Un coup fumant pour le BigFoot
Olivier Damphousse a récolté 72 points en 56 matchs avec Saint-Tite.

HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a mis la main sur Olivier Damphousse, un défenseur de premier plan qui était courtisé par plusieurs équipes à travers la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Le défenseur a joué avec Les Entreprises A.M. de Saint-Tite au cours des trois dernières saisons, où il a récolté 72 points en 56 matchs.

Il a été mis sur le marché des transactions parce qu’il ne voulait pas aller jouer à Sainte-Anne-de-la-Pérade, où son équipe a déménagé.

«Ç’a pris 72 heures avant que ça se règle. Il y avait cinq équipes qui voulaient l’avoir, mais c’est finalement Saint-Léonard-d’Aston qui est l’heureux récipiendaire, se réjouit le directeur général, Dany Paré. Il est très content de venir jouer avec nous parce qu’il a plusieurs amis dans l’équipe, comme Laroche et Girard.»

En retour, le BigFoot a cédé deux joueurs surtout reconnus pour leur talent de pugilistes, soit Sébastien Roy et David Godbout. «On a décidé de sacrifier deux joueurs d’attaque pour combler un manque en défensive», a fait savoir le directeur général, Dany Paré.

«Olivier Damphousse peut jouer sur le top-3 de n’importe quelle équipe dans la ligue. Il n’est pas très gros, mais il peut tout faire sur une patinoire. Il ne s’en laisse pas imposer quand ça brasse», le décrit le directeur général.

Le nouveau venu s’ajoute à une brigade déjà bien garnie avec des défenseurs tels que Samuel Gibbons, Louis-Étienne Leblanc, Benoît Girard et Raphaël Gervais.

Comme la venue de Marc-Antoine Goyette n’est pas confirmée, tout comme le retour de Pier-Luc Goupil, le directeur général du BigFoot poursuit son «magasinage» pour dénicher un sixième défenseur.

Il souhaite ajouter de la profondeur à la ligne bleue. «Quand il nous en manque un, nous voulons pouvoir en embarquer un de même calibre. Nous ne voulons plus nous retrouver à devoir faire jouer un attaquant à cette position comme on l’a vécu en séries, l’an dernier, contre Saint-Tite», rappelle-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires