Un coup de pouce pour le CNDA

Par superadmin
Un coup de pouce pour le CNDA
Des travaux de peinture

CORVÉE. Une cinquantaine de personnes de la Caisse, soit des employés et des dirigeants ainsi que des membres de leur famille, étaient présentes, à Nicolet, samedi, pour aider le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA) dans ses travaux de rénovation et de revitalisation des locaux d’aires de repos des élèves.

Dans le cadre de la 6e édition de leur Corvée annuelle, ce qui attendait les bénévoles était principalement des travaux de peinture, mais aussi des réparations diverses ainsi que des tâches ménagères.

«Ces travaux ont été entrepris dans le but d’offrir des espaces plus vivants et stimulants pour les élèves, les membres du personnel, mais aussi pour tous les visiteurs de l’école. Nous sommes plus qu’heureux de la venue des bénévoles de la Caisse, de la quantité et de la qualité des travaux effectués. Nous les remercions d’ailleurs grandement» exprime M. David Pratte, directeur des services aux élèves du CNDA.

Le tout a été réalisé dans une ambiance festive et familiale, comme le veut la tradition de la Corvée. De plus, comme chaque année, la Corvée a donné l’opportunité aux employés et aux dirigeants de la Caisse de se côtoyer dans un contexte différent que celui du travail et ainsi, tisser des liens nouveaux entre eux.

Rappelons que le CNDA avait remporté la 6e édition du concours «La Corvée Caisse Desjardins de Nicolet», le printemps dernier. En effet, suite au choix du jury de sélection indépendant qui avait positionné l’école secondaire parmi les trois projets finalistes ainsi qu’aux votes du public recueillis, le CNDA avait récolté le plus grand nombre de points.

Le prix permettait au gagnant d’accueillir les employés et les dirigeants de la Caisse afin qu’ils effectuent bénévolement une corvée pour eux. De plus, ils bénéficiaient d’un remboursement des coûts reliés à la main-d’oeuvre spécialisée ainsi qu’à l’achat et la location d’équipement et de matériaux nécessaires à la réalisation de la Corvée pour un montant maximal de 10 000 $.

La réalisation de la corvée entraîne, année après année, des retombées concrètes et durables pour le milieu; un élément essentiel à l’origine même du concours.

M. Vouligny, président du conseil d’administration de la Caisse, souligne la fierté et l’engagement des bénévoles qui s’impliquent personnellement dans le projet. «C’est très valorisant de donner de son temps et ça le devient encore plus en constatant le résultat à la fin des travaux. Nous repartons toujours avec le sentiment du devoir accompli, témoigne-t-il.

«Je me joins au comité mobilisateur ainsi qu’aux dirigeants de la Caisse pour affirmer que nous sommes très heureux des résultats de la Corvée, ajoute-t-il. Une autre implication dans le milieu dont nous sommes très fiers. Notre contribution pour la Corvée s’ajoute au montant de 216 000 $ que la Caisse a octroyé en dons et commandites en 2015, sommes dédiées pour soutenir 135 organismes, projets, festivals et activités de la région. La Corvée nous permet de s’impliquer de façon encore plus marquée et de démontrer concrètement notre rôle en tant que coopérative.»

Le CNDA est une école secondaire privée mixte située sur un campus vaste, vert et techno. Elle dispose d’un service de résidence scolaire 5 jours et 7 jours, pour filles et garçons. La mission éducative du CNDA est de promouvoir une formation intégrale de qualité en apportant un intérêt particulier à l’ouverture sur le monde, à la culture artistique, à la foi catholique et, selon une tradition reconnue, à la qualité et à la fierté de la langue française.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires