Un coup de pouce pour la petite Zoey

SANTÉ. Le cri du cœur lancé par les parents de la petite Zoey, de Bécancour, au cours des dernières semaines a été entendu.

La Fondation Airmedic a été interpellée par l’histoire du bébé né prématurément à 28 semaines, et 2,4 livres, le 27 mai dernier.  Même après cinq mois aux soins intensifs du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, elle n’arrivait pas à respirer seule.

Le couple Annie Lafrance et Martin Joly a lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme YoyoMolo, avec pour objectif d’amasser une somme de 3000$. Il faut dire que leur situation financière est précaire, eux qui ont dû prendre congé de leur travail et pour payer les frais relatifs aux coûts en oxygène à sa sortie de l’hôpital, pour les frais d’hébergement et de transport.

Comme la cause entrait en droite ligne avec la mission de la Fondation d’Airmédic, qui est d’aider les enfants malades vivant en région éloignée à avoir accès aux soins spécialisés, ils ont remis un don de 3000$ équivalents à l’objectif de la campagne de sociofinancement.

Par la même occasion, la Fondation encourage la population à participer à la Campagne de «sociofinancement» sur la plateforme Yoyomolo.com. Quelques jours après la médiatisation du cas de la petite miraculée, qui a fait l’objet de quelques reportages, la campagne est passée de 1000 $ à  2 370$ en une semaine. Et ça continue!