Un bon départ pour L’Express

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Un bon départ pour L’Express
Plusieurs joueurs de la Rive-Sud s'alignent avec Équipe Québec.

SOFTBALL. C’est en fin de semaine que s’amorçait la compétition de balle rapide aux Jeux du Canada de Winnipeg, à laquelle prennent part plusieurs joueurs de la Rive-Sud.

La troupe de l’entraîneur Jean-Yves Doucet, de Saint-Léonard-d’Aston, a amorcé le tournoi sur les chapeaux de roue, samedi, en signant une première victoire de 12 à 2. Gabriel Désilets, de Saint-Wenceslas, a connu une excellente performance avec huit retraits au bâton et un match complet, n’accordant aucun point mérité.

Dans le deuxième match, contre Terre-Neuve-et-Labrador, L’Express a signé une deuxième victoire convaincante en l’emportant 10 à 4, grâce à une bonne performance du lanceur Kirk Santala combiné à celle d’Anthony Dumont-Bouchard, au bâton.

Le dimanche, le Québec avait deux gros tests alors que ‘équipe affrontait deux puissances du tournoi. Ils ont d’ailleurs perdu 7 à 0 contre la Saskatchewan qui est considérée comme étant la meilleure de la compétition.

Divers ajustements ont été fait pour affronter l’Ontario, un match remporté 4 à 3 par le Québec. Un match qui a été émotif, puisqu’il a été joué sous protêt, puisque les Ontariens contestaient l’éligibilité de Santala qui a d’ailleurs espacé trois coups sûrs au cours de la rencontre. «Les joueurs ont très bien réagi, gardant le focus à la bonne place et en faisant parler leurs bâtons», souligne Jean-Yves Doucet.

Avec une fiche de 3-1, le Québec se classe actuellement au troisième rang. La ronde des qualifications se poursuivra jusqu’au mercredi 2 août. L’Express affrontera l’Alberta et la Nouvelle-Écosse, le 31 juillet, l’Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba, le 1er août, et la Colombie-Britannique, le 2 août.

Il est possible de visionner les matchs en webdiffusion sur le site canadagamestv.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires