Un bon départ pour le Festival du cochon

ÉVÉNEMENT. Si le festival du cochon a subi les contrecoups de la météo, mercredi soir, la foule s’est reprise en grand nombre jeudi, pour la deuxième journée.

«Les fidèles à David Jalbert étaient présents mercredi soir, mais la température était exécrable…, admet la coordonnatrice Catherine Boisclair. Tandis qu’hier, pour Lise Dion, c’était très bien. Notre section VIP était pleine et notre stationnement était bondé».

Impossible toutefois d’avoir un chiffre d’affluence au cours des premiers soirs, puisque l’organisation a décidé de ne pas comptabiliser les chiffres de la billetterie à tous les jours comme c’était le cas par le passé, mais plutôt à la fin de l’événement.

À vos marques

Le Festival se poursuit ce soir et durant toute la fin de semaine, alors qu’on fera place aux activités les plus populaires.

Des gros noms se succéderont sur la Scène Loto-Québec, avec les Sylvain Cossette, Andrée Watters, France D’Amour, William Deslauriers, Maxime Landry et Stefie Shock, vendredi soir, puis Dan Bigras, Marie-Élaine Thibert, Laurence Jalbert, Marie-Chantal Toupin et Lulu Hughes, prendront le flambeau le samedi soir.

Les activités phares de l’hyodome auront aussi lieu au cours des prochains jours. Dès ce soir, l’action reprendra avec le Défi extrême de sangliers, puis samedi soir, ce sera au tour de la fameuse course nationale du cochon graissé, deux événements qui attirent des milliers de spectateurs.

Des courses de tracteurs à gazon, des démonstrations de wakeboard, courses à obstacle dans la boue et plusieurs activités familiales sont aussi au programme durant la fin de semaine. C’est aussi l’occasion de manger du porc apprêté de différentes façons!