Un bon début de saison pour Nicolet

BASEBALL. Malgré une fiche plutôt ordinaire de trois victoires et de deux défaites, le Nicolet Chrysler Fiat demeure une équipe à surveiller au sein de la ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

Malgré le départ de Kevin Hébert, l’équipe n’a toujours pas perdu de son aplomb en offensive et domine toujours la colonne des points marqués, avec pas moins de 51 en cinq matchs!

L’arrivée de Bruno Elliot qui jouait dans le Senior BB avec les Tigres de Maskinongé apporte une autre dimension à l’équipe, lui qui a déjà claqué cinq circuits depuis le début de la saison, dont une performance de trois durant un même match.

Elliot est aussi un excellent lanceur, tout comme la recrue Phédérick Paquin Bellavance, un jeune de 23 ans qui a lancé deux départs complets de quatre manches sans accorder de points.

Il y a aussi Maxime Thibodeau qui ajoute de la profondeur parmi le groupe de réservistes.  Depuis le début de l’année, il a remplacé un match et il a été solide au bâton avec une performance de 2 en 3.

Bref, le joueur-entraîneur Philippe Deshaies voit de belles choses depuis le début de la saison. «Nos deux défaites sont en prolongation, note-t-il. On n’est pas parfait, mais on joue assez bien pour avoir une chance de gagner à chaque partie.»

«Notre lacune c’est notre défensive, admet-il. On fait quand même beaucoup d’erreurs. J’essaie de faire jouer les joueurs aux mêmes positions pour donner une chance.»

«On a aussi de la difficulté à finir les matchs. On dirait que l’on s’écrase sur notre avance. Nos deux défaites sont à la suite d’une grosse remontée de l’autre équipe. On se doit d’être plus fort mentalement et ne pas s’asseoir sur notre avance. Mais, avec Louis Descôteaux et Bruno Elliott, notre attaque nous donne une chance de gagner à chaque match.»

Nicolet devait jouer le 25 juin, mais le match a été annulé en raison de la pluie. L’équipe aura congé cette semaine. L’équipe disputera des matchs sur la route au cours des trois prochaines semaines avant de revenir à domicile, le 30 juillet.