Un autre succès monstre
ÉVÉNEMENT. Le soleil et la belle température auront été salutaires pour le Challenge 255 de Baie-du-Febvre.
Après les déboires financiers enregistrés l’an dernier, en raison de la pluie, l’organisation estime avoir remis l’événement sur les rails avec l’édition d’en fin de semaine dernière.
Au moment d’aller sous presse, l’organisation en était à réaliser le décompte final, mais on était déjà confiant de franchir le cap des 50 000 visiteurs. «Notre cible tournait autour de 50 000 à 55 000, indique le directeur général, Patrice Proulx. Nous allons voir si on l’a atteint, mais j’ai bon espérance».
«Nous avons revu l’atmosphère de 2013 et des années antérieurs, alors qu’il y avait du monde partout, ajoute-t-il. Nous avions 900 roulottes dans notre camping, en plus d’une centaine dans le village. Tous nos stationnements, même les nouveaux, étaient pleins».
Si l’avenir de l’événement était plus qu’incertain après le Challenge 255 de l’an dernier, l’organisation assure maintenant qu’il y en aura une 11e édition, en 2016. «Nous nous donnons un horizon de 3 ou 4 ans pour régler le déficit. Parce qu’on sait que ça ne fait pas toujours beaucoup d’argent, un événement, mais nous sommes bien parti pour régler la crise.»
Du jamais vu
Les activités spéciales mises sur pied dans le cadre du 10e anniversaire ont été un franc succès, notamment la présence de la Formule 1 de l’écurie Total qui a gagné le Grand-Prix de Montréal et le camion Optimus Prime des Transformers.
«Ça été un point de rassemblement tout la fin de semaine. Tout le monde en parlait sur le site. On aurait aimé pouvoir lui faire faire une ou deux montées, mais le conducteur n’était pas disponible et il n’y a que 5 personnes qui peuvent le conduire».
Pour ce qui est de la tyrolienne, il serait aussi surprenant qu’elle soit de retour. «L’entreprise qui l’a opéré nous a dit que ça lui coûte trop cher à installer pour un si court laps de temps», indique le directeur général Patrice Proulx.