Un autre million de dollars investi à Nicolet

ÉCONOMIE. Après avoir investi 1,5 million $ pour doubler sa superficie, Nitek Laser vient de se doter d’une toute nouvelle machine qui lui permettra de diversifier sa production.

Une toute nouvelle machine qui nécessitera un déboursé d’un million de dollars fera son arrivée dans les locaux de l’entreprise au cours des prochaines semaines. C’est-à-dire une découpeuse au laser «hybride» qui pourra servir à la fois pour les plaques ou pour les tubes.

La production de tubes taillés sur mesure permettra à l’entreprise nicolétaine d’ajouter ce service à sa gamme qui comprend déjà le pliage, le roulage et l’usinage de haute précision pour des entreprises de partout au Québec.

La machine doit aussi permettre de réduire les délais de livraison. «Nous sommes à 4-5 jours, et nous visons être capable de livré en 3 à 4 jours», indique le président de l’entreprise, François Dubuc.

Ce nouvel équipement doit arriver à Nicolet d’ici la mi-février. Le temps d’être installée, puis rodée, la machine devrait être opérationnelle d’ici le printemps prochain. L’entreprise pourra dès lors de garnir encore plus son carnet de commandes.

Deux autres machines qui se trouvent actuellement dans l’ancienne partie seront transférées dans le nouveau bâtiment au mois de janvier prochain. «Ça prendra environ une semaine par machine à les démonter pièce par pièce et les remonter», croit le président, François Dubuc

«En les transférant, le personnel aura plus d’espaces», ajoute François Dubuc qui a commandé cet agrandissement justement parce que le personnel est à l’étroit. L’espace libéré permettra aussi un agrandissement des bureaux administratifs par l’intérieur. Des travaux qui doivent aussi être exécutés en 2016.

Le chantier en cours depuis le mois de septembre, à l’arrière de l’usine située sur la Route du Port, à Nicolet, tire à sa fin. L’agrandissement devrait être complété avant Noël. Déjà, les ponts roulants servant à déplacer les lourdes pièces sont en place l’intérieur de la nouvelle partie.

Une section de l’agrandissement demeura ouverte, puisqu’il s’agit d’un débarcadère pouvant accueillir deux camions à la fois pour l’expédition ou la réception de la marchandise.

L’entreprise est d’ailleurs sur le point d’engager cinq autres employés, soit des ouvriers ou des opérateurs de machine. Leur embauche est prévue après les Fêtes et de la formation sera offerte à l’interne.

Ceci portera à dix emplois créés chez Nitek Laser depuis le début du chantier, alors que cinq autres ont été embauchés l’automne dernier.

 

Pour vous tenir informé sur la Rive-Sud… Suivez-nous sur Facebook!