Un autre chantier se met en branle sur le boulevard

NICOLET. Les travaux de démolition et de reconstruction du Pétro T, à l’intersection du boulevard Louis-Fréchette et de la Route du Port ont débuté tel que prévu, lundi, au retour des vacances de la construction.

Déjà, les pompes ont été enlevées et prochainement, le bâtiment qui était en place depuis de nombreuses années sera complètement rasé pour faire place à un tout nouveau concept de dépanneur.

Rappelons que les investissements de l’ordre de 900 000$ visent à réorienter le bâtiment qui fera face à la route du Porte en plus d’installer les pompes pour qu’elles soient plus faciles d’accès.

D’un chantier à l’autre

Ce chantier s’ajoute à celui déjà en cours depuis quelques semaines déjà pour faire place au futur BMR qui doit ouvrir une quincaillerie, avec une cour de matériaux, en plus d’un dépanneur et d’une station-service d’ici l’automne, près de Matelas René.

La déconstruction du Pavillon Marguerite-d’Youville est également en cours à l’entrée de la ville, après que le site ait été clôturé et qu’une roulotte de chantier est fait son apparition juste avant les vacances de la construction.

Des travaux se poursuivent depuis quelques mois au diocèse de Nicolet afin de faire place aux Archives du Séminaire.

Il y a également le premier étage d’un édifice à logement qui a été transformé en bureaux professionnels, à côté de la bijouterie et horlogerie Toute à l’heure, récemment.

Plutôt au printemps, le Groupe Doyon a démoli la grange en aluminium sur un terrain qui doit faire place à un développement en quelques phases.

On pourrait aussi ajouter la pharmacie Uniprix qui s’est installé au Centre Nicolet il y a quelques semaines après avoir complété l’aménagement de ses locaux.

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix