Un 1000e bébé à la Maison de naissance de la Rivière

Par superadmin
Un 1000e bébé à la Maison de naissance de la Rivière
La famille accompagnée de leur sage-femme

La Maison de naissance de la Rivière, à Nicolet, a aidé un millième bébé à voir le jour à lundi (19 juillet). Il s’agit du deuxième fils de Sylvie Robitaille et de Jimmy St-Onge.

Bébé est né à 2h16 après un travail rapide dans la nuit de dimanche à lundi au domicile de ses parents à Trois-Rivières. À sa naissance, il pesait 5 livres 8 onces et mesurait 18 pouces et demi. «Ce fut une naissance magique, intime et très paisible où nous avons pu accompagner doucement notre fils dans la naissance», a témoigné la mère Sylvie Robitaille, très heureuse d’avoir accouché chez elle en présence de son conjoint, de leur premier fils Jakob et des sages-femmes Caroline Marchand et Katherine Groulx.

 

L’équipe de la maison de naissance a offert aux heureux parents un panier-cadeau. Cette naissance sera également soulignée par la plantation d’un arbre sur les terrains de la maison de naissance le dimanche 15 août 2010, à l’occasion du pique-nique annuel des parents.

 

Selon le porte-parole du Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska (CSSBNY) Guillaume Cliche, la naissance de ce millième bébé sous les soins d’une sage-femme de la maison de naissance témoigne sans contredit de son enracinement dans la communauté.

 

Notons qu’en 2009-2010, 196 suivis de grossesse complets ont été assurés par des sages-femmes de la maison de naissance du CSSSBNY qui est composée d’une équipe de neuf sages-femmes et de sept aides-natales.

 

La maison de naissance a ouvert ses portes en 2003.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires