Trois-Rivières face à Louiseville: Le hockey senior est de retour!

Par superadmin
Trois-Rivières face à Louiseville: Le hockey senior est de retour!
Trois-Rivières face à Louiseville: Le hockey senior est de retour! (Photo gracieuseté)

LHSAM. Le début de la saison de la LHSAM est à nos portes et c’est cette fin de semaine que l’équipe du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, anciennement les Barons Plante Sports, amorceront leur calendrier préparatoire face au Bellemare de Louiseville.

Comme c’est la coutume, l’équipe du Cap-de-la-Madeleine fera une série aller-retour contre la formation du Bellemare de Louiseville en lever de rideau.

Les partisans de hockey senior sont conscients de la rivalité qui règne entre les deux formations et les deux matchs du week-end risquent de rajouter de l’effervescence en vue des quatre affrontements au calendrier de la prochaine saison entre les deux équipes.

Les deux formations sont construites pour œuvrer dans la LHSAM et les partisans qui se déplaceront cette fin de semaine auront la chance de voir des joueurs qui feront tout en leur possible afin de se tailler une place pour la saison 2016-2017.

«Nous avons plusieurs nouveaux visages au camp. Nous avons plus de surprises que de déception pour l’instant. C’est donc de bons augures pour les matchs pré-saison. Ce sera aux gars de faire leur place d’une manière ou d’une autre», confie le directeur général, Fabien Dubé.

Les ouailles de l’entraîneur-chef Patrick Lampron seront du côté de Louiseville ce soir et seront de retour devant leurs partisans demain, à 20h, pour y recevoir la troupe de Michel Croteau.

«Nous avons hâte de voir nos nouveaux joueurs en action contre Louiseville. Nous sommes une équipe avec une identité physique, qui aime donner un bon spectacle et qui n’est pas facile à jouer contre. Et ça commencera cette fin de semaine!», ajoute coach Lampron.

Acquisition de taille

L’organisation pourra compter sur un joueur ayant un impressionnant bagage pour la prochaine saison. En effet, le Trifluvien Francis Turbide fera partie de la formation pour la prochaine saison. Turbide a joué 265 matchs de saison régulière dans la LHJMQ et disputé deux finales de la Coupe du Président, en plus de jouer une saison de hockey universitaire.

Ce dernier avait été impliqué dans l’énorme échange du surdoué Nathan MacKinnon en 2011. Turbide avait par la suite été un des guerriers favoris du pilote Éric Veilleux avec le Drakkar de Baie-Comeau.

«Son ajout est majeur pour l’organisation, nous désirons amener notre organisation le plus locale possible. Francis (Turbide) vient s’ajouter à un groupe d’une douzaine de joueurs de la région de Trois-Rivières et en plus, c’est un vrai!», note M. Dubé.

L’arrivée de Jean Brousseau avec l’organisation a pesé fort dans la balance lorsqu’il a réglé les derniers détails de l’entente avec l’arrière de 6’3’’ et 195 lbs.

Dès lundi, il ne restera que deux matchs préparatoires aux joueurs afin de se tailler une place dans le vestiaire trifluvien. Il y a présentement sept joueurs qui participent à des camps de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il sera possible de savoir dans les prochains jours ou semaines qui se taillera un poste.

Le Climatisation Cloutier disputera donc une série aller-retour contre le Mécanarc de Donnacona, soit vendredi et samedi prochain. L’affrontement de samedi sera disputé à l’aréna Jean-Guy Talbot, à 20h.

Il y aura un point de presse au Bar la P’tite Grenouille du Boulevard des Forges, de 16h à 18h, afin de présenter les nouveaux gilets et la formation 2016-2017. Les billets de saison sont toujours disponibles à la boutique Plante Sports des Galeries du Cap et lors des deux matchs hors-concours.

Pour toutes autres informations, contactez l’organisation à l’adresse baronssenior@outlook.com ou sur Facebook : Climatisation Cloutier Hockey Senior. (JC) Source: Fabien Dubé

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires