Trois nouvelles rues à Saint-Léonard-d’Aston

Trois nouvelles rues sont prêtes à accueillir 35 nouvelles constructions à Saint-Léonard-d’Aston. Elles sont situées dans deux développements domiciliaires distincts, dont les promoteurs sont le Groupe Berco et Fils et le Domaine de l’Expo.

Au total, les investisseurs ont injecté plus de 700 000$ pour mener à terme ces nouvelles rues. La municipalité a quant à elle investi 200 000$ pour réaliser le tronçon menant aux deux développements et pour y aménager les diverses infrastructures de service (aqueduc et égout pluvial et sanitaire). Les travaux ont été complétés en août dernier.

Les nouvelles rues porteront les noms suivants : Bérubé, Comeau et Deslandes. Ils ont été choisis par le conseil municipal et acceptés par la Commission de la Toponymie du Québec.

Selon le maire Luc P. Balleux, la venue de ces nouveaux développements domiciliaires est très intéressante : «On remarque qu’il y a peu de loyers sur la rive-sud. En conséquence, plusieurs travailleurs font beaucoup de route pour aller travailler. En ayant des loyers à leur offrir, ça devient attrayant pour eux».

La configuration des nouveaux développements permettra à plus long terme de mettre en place une trentaine de terrains supplémentaires. Pour l’instant, huit ont trouvé preneur. Les maisons devraient être construites dès ce printemps.