Trois entreprises de Nicolet-Bécancour lauréates centricoises
ENTREPRENEURIAT. Dans le cadre de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a souligné le travail exceptionnel, l’audace et la créativité d’entrepreneurs de la région. À l’occasion du gala régional, trois entreprises de la Rive-Sud se sont démarquées dans le volet Création d’entreprise.
Audrey Ross et Louis Demers-Rousseau ont remporté le prix dans la catégorie Bioalimentaire grâce à leur entreprise «Au champ d’ail vert», située à Parisville.
De son côté, le «Centre Athlétique T-R 3.0», aménagé à Saint-Grégoire et présidé par Laurie Bellerive, s’est distingué dans la catégorie Services aux individus.
Enfin, l’entreprise nicolétaine «Fabrication Tek-Nic», menée par François Champagne, Stéphane Philibert et Alain Lacouture, a été sacrée lauréate dans la catégorie Exploitation, transformation, production.
Notons que lors de cette soirée, qui se déroulait au Centrexpo Cogeco de Drummondville, 28 500$ ont été remis en bourses aux 19 lauréats des volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Ils représenteront la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Concours le 18 juin prochain au Gala des Grands Prix Desjardins.
«Nous sommes très satisfaits de la réponse obtenue à la suite du lancement de l’échelon régional du Concours, affirme Martin Dupont, président de l’ARDECQ. Nous avons reçu 55 dossiers en Entrepreneuriat étudiant et 57 en Création d’entreprise. Cela démontre clairement que l’esprit entrepreneurial centricois est en très bonne santé. Je lève mon chapeau à tous nos lauréats qui, par la qualité de leur projet, représenteront maintenant fièrement la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Concours.»