Tourisme Nicolet-Yamaska poursuit sur sa lancée
AGA. L’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska a tenu son Assemblée générale annuelle le 22 mars 2016 dernier. L’organisation continue le travail amorcé ces dernières années.
C’est animé par la présidente de l’organisme, Nancy Lemire, que le rapport annuel a été partagé aux membres, aux élus et aux administrateurs présents. Celle-ci expliquait l’énergie qui se déployait actuellement dans le milieu pour l’industrie touristique d’ici. «On sent de plus en plus une confiance envers nos actions, les citoyens deviennent de vrais ambassadeurs», a remarqué Mme Lemire.
Appuyé par des statistiques qui démontrent la progression constante de Tourisme Nicolet-Yamaska, Jérôme Gagnon, directeur général, a souligné l’importance qu’il accorde à la concertation des membres pour que tous ensemble, ils offrent un produit de qualité qui attire les visiteurs.
Par ailleurs, pour une 3e année consécutive, une augmentation des visiteurs au bureau d’information touristique a été enregistrée (14% d’augmentation).
Le site Internet a généré plus de 15 000 utilisateurs uniques, et celui-ci est actuellement en refonte complète, pour un investissement de plusieurs milliers de dollars. «On veut un site qui sera à la fine pointe des dernières tendances dans le milieu de l’industrie touristique», fait valoir Jérôme Gagnon.
Plus de 20 000$ étaient réservés pour la publicité et la promotion, malgré une coupure importante de sa subvention en 2015 à la suite des annonces gouvernementales. «C’est important pour moi que les 45 membres qui sont chez nous sachent que nous travaillons à les promouvoir, nous y travaillons chaque jour», a expliqué le directeur général.
Enfin, un nouveau conseil d’administration a été présenté: Nancy Lemire, présidente (Hôtel Montfort), Jean-François Royal, vice-président (Musée des religions du monde), Sandy Bourgouin, trésorière-secrétaire (Resto-bières Le Thymbré), ainsi que les administrateur Carmen Gagnon (Maison et atelier Rodolphe-Duguay), Mathieu O’bomsawin-Gauthier (Musée des Abénakis), et Jean Rousseau (Conseil des maires). Deux postes sont actuellement vacants, soit pour les secteurs «événement» et «services». (J.M.)