Tourisme Bécancour rallie 55 partenaires

ORGANISATION. Une première activité de réseautage entre les membres de Tourisme Bécancour a eu lieu dernièrement, dans le but de favoriser le maillage entre les entreprises. Lors de cette rencontre, la directrice Marie-Michelle Barette a dévoilé la stratégie mise en place pour la saison touristique 2016.

Il a notamment été possible d’apprendre que l’organisation compte maintenant un total de 55 partenaires, dont cinq nouveaux: Faubourg Mont-Bénilde, Lounge Port-Royal, Stratos Saint-Grégoire, Amerispa, ainsi que le quai de Sainte-Angèle. D’ailleurs, un bureau d’information touristique «satellite» sera aménagé dans un bâtiment de service sur le quai, dans le but d’assurer un meilleur accueil aux touristes qui arriveront par la navette fluviale.

Le maire de Bécancour était présent à cette activité et il a affirmé que la Ville recherche des moyens efficaces et modernes de communiquer avec ses citoyens. Jean-Guy Dubois a également insisté sur la notion de convergence. «La convergence, ça signifie d’être capable de viser ensemble dans la même direction. Il faut profiter du tourisme tous ensemble», a-t-il fait valoir. Le maire a aussi rappelé qu’une entente a été conclue avec la municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets «et il y en aura peut-être une deuxième», a-t-il laissé entendre.

On a également profité de l’occasion pour présenter l’équipe de Tourisme Bécancour. Tel que mentionné précédemment, la directrice des communications de la Ville de Bécancour a hérité de la direction générale de Tourisme Bécancour. De plus, en l’absence de la coordonnatrice Fabiola Aubry, c’est Stéphanie Noël qui prendra le relais pour la période estivale à la coordination et aux communications-marketing. Clément Prince est aussi de retour pour assurer les tours guidés. Louise Désilets et Carole F. Gauthier, deux autres employées de la Ville, offrent leur soutien à la nouvelle organisation. Enfin, Jasmine Hébert, propriétaire du Manoir Bécancourt, assume la présidence de la Commission consultative en tourisme.

La parole aux membres

L’activité du 28 avril, tenue au Manoir Bécancourt, était la première d’une série. «En fait, on a opté pour une formule hybride, où nous informons les membres sur certains dossiers, après quoi on passe à une formule «cocktail» plus informelle où les membres peuvent discuter et réseauter entre eux», a indiqué Marie-Michelle Barette. Elle soutient que des activités similaires pourraient se tenir deux à trois fois par année.

Des membres ont aussi pris la parole pour informer leurs collègues sur leurs activités et leurs nouveautés. Cette fois-ci, c’est la directrice générale de la Société acadienne Port-Royal (SAPR) et la propriétaire de «La Maison de Bibi» qui ont entretenu la trentaine de participants présents.

Autobus touristique

En plus du retour de la navette fluviale, un autobus touristique circulera tous les dimanches pour «permettre aux touristes de visiter plusieurs attraits pour leur donner envie de revenir dans la région», dit-on.

Il y aura des départs du quai de Sainte-Angèle et du Bureau d’information touristique.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!