Top-5 des chantiers de l’année

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

PALMARÈS. Les constructions se sont multipliées au cours de la dernière année, particulièrement à Nicolet où on vient de frôler un record en terme de valeur des permis émis!

Après les mauvaises nouvelles économiques présentées hier, voici les bonnes! Avant de célébrer la nouvelle année, Le Courrier Sud vous propose un Top-5 des chantiers qui ont vu le jour au cours de la dernière année sur la Rive-Sud et un lien vers l’article que nous leur avions consacré.

1) Un nouveau pavillon pour moderniser la formation policière: L’École nationale de police du Québec (ENPQ), a entrepris la construction d’un nouveau pavillon au coût de 10,7 millions $. L’édifice situé au coin du boulevard Louis-Fréchette et de la rue Mgr-Brunault, à Nicolet, doit être prêt pour l’été 2015. Il offrira trois niveaux pour donner de la formation spécialisée en plus d’être relié au bâtiment principal par une passerelle.

2) Début de la phase 2 du Havre du Faubourg: Les actionnaires du Havre du Faubourg ont décidé d’aller de l’avant avec la construction de la phase 2. Cet agrandissement a nécessité un investissement de 6,5 millions $ et permettra d’ajouter une soixantaine de chambres réparties sur quatre étages, en plus de diversifier l’offre de services pour les aînés de la région avec une aile dédiée aux personnes en perte d’autonomie (alzheimer, démence, problèmes cognitifs).

3) Inauguration du centre des congrès de l’Hôtel Montfort: Initialement évalués à 3,9 millions $, les travaux de construction du centre des congrès (2,5M$) et du pavillon de 32 chambres (2M$) derrière l’Hôtel Montfort, à Nicolet, auront coûté 600 000 $ de plus que prévu, mais il s’agira probablement de «l’une des plus belles salles au Québec».

4) La Fromagerie L’Ancêtre poursuit son expansion: La construction d’un bâtiment servant à la réception du lait a permis à la Fromagerie L’Ancêtre, à Bécancour, de recevoir les camions de lait et les laver sur place afin de se conformer aux normes du MAPAQ. L’investissement de 1,5 million $ était la touche finale des travaux d’agrandissement amorcé l’an dernier qui auront nécessité environ 3,3M$.

5) Un quinzième agrandissement chez Thermoform: Le bâtiment en construction dans le parc industriel de Nicolet est le quinzième agrandissement en vingt ans pour Thermoform. L’investissement de l’ordre de 1,2 million $ permettra à l’entreprise d’accroître considérablement sa productivité en se dotant d’un entrepôt entièrement automatisé.

Venez en disctuer avec nous sur Twitter: Sébastien Lacroix, via @Sebas_Lacroix ou Le Courrier Sud via @JournalCS

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires