Tirreno Adriatico: Hugo Houle 55e

Par superadmin
Tirreno Adriatico: Hugo Houle 55e
(Photo gracieuseté : Fred Machabert/AG2R La Mondiale)

(Par Sportcom) Hugo Houle (AG2R La Mondiale) était de retour sur la route dimanche, pour la cinquième étape du Tirreno Adriatico, en Italie. Le Québécois a terminé la course au 55e rang.

Le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a gagné au sprint la course de 209 kilomètres entre Rieti et Fermo. Il a devancé à la ligne d’arrivée le Français Thibaut Pinot (FDJ) et le Slovène Primoz Roglic (LottoNI-Jumbo), tous deux dans un peloton de neuf coureurs.

Hugo Houle, de Sainte-Perpétue, a fini la course aux côtés de neuf autres cyclistes et a accusé un retard de 7 minutes 47 secondes sur le gagnant. Un des meneurs de l’AG2R La Mondiale, l’Italien Domenico Pozzovivo (+34 secondes), a terminé 16e.

Onze coureurs, dont un des représentants d’AG2R La Mondiale, le Français Alex Gougeard, ont fait partie de la première échappée du jour après environ 35 kilomètres de parcouru.

Le sommet du classement général est demeuré le même, avec Quintana comme meneur. Ce dernier a désormais une avance de 50 secondes sur Pinot et de 1 minute 6 secondes sur l’Australien Rohan Dennis (BMC). Houle (+30 minutes 26 secondes) est monté en 64e place, tandis que Pozzovivo (2 minutes 3 secondes) est descendu au 11e rang.

Lundi aura lieu la sixième étape, une course de 168 kilomètres entre Ascoli Piceno et Civitanova Marche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires