The Franklin Electric deux fois plutôt qu’une
MUSIQUE. L’une des têtes d’affiche sélectionnée par le programme Les entrées en scène Loto-Québec, le groupe Franklin Electric, se produira à deux reprises sur la Rive-Sud.
Le groupe, qui propose une musique alternative folk pop sera d’abord au Moulin Michel, le 24 octobre, puis au Théâtre Belcourt, le 16 avril.
The Franklin Electric se démarque par son style alternatif folk pop solidement accompagné de cuivres et de cordes. Le groupe montréalais a remporté le prix Adult Contemporary au concours Unsigned Only Competition à Nashville en 2012 avec leur captivante chanson Old piano que l’on retrouve sur leur album This is how I let you down.
L’album a tout d’abord été lancé sur la plateforme iTunes en 2012. Il a engendré plus de 10 000 ventes en quelques mois seulement! En 2014, les compositions signées Jon Matte, le chanteur du groupe, ont eu droit à de nouvelles séances d’enregistrement sous la direction de Rob Heaney. Les textes teintés de nostalgie et pigmentés de regrets sont carrément arrachés au passé du chanteur.
Possédant de solides connaissances musicales, les membres du groupe aiment s’amuser sur scène en modifiant parfois leurs arrangements musicaux lors de leurs spectacles. Brillant et tout simplement excellent, The Franklin Electric pourrait voler des cœurs et fracasser des records.