Tesla offre une borne de recharge à Nicolet

NICOLET. Les propriétaires de Tesla pourront recharger gratuitement leur véhicule au bureau de Tourisme Nicolet-Yamaska. Le constructeur a fait don d’une borne de recharge électrique dédiée à ses véhicules à la Ville de Nicolet, accompagnée d’un chèque de 2000$ US pour son installation.

Cette offre de service vient consolider les alternatives offertes aux propriétaires de véhicules électriques. Sur le territoire nicolétain, des bornes sont disponibles, gratuitement, à Tourisme Nicolet-Yamaska, l’Hôtel Montfort, ainsi que prochainement à l’hôtel de ville. Il est possible, également, en déboursant 1 $/heure, d’utiliser les bornes de l’École nationale de police du Québec. Notons aussi que toutes les voitures Tesla sont dotées d’un GPS indiquant les endroits où sont situées les bornes Tesla.

Pour le maire de Nicolet, Alain Drouin, Nicolet a tout intérêt à développer ce service. «Nous faisons partie de la famille touristique des Village-relais et, en plus, nous sommes situés au cœur de la route des Navigateurs. Je crois qu’il n’est pas si loin le temps où l’on créera la route électrique verte au Québec et au Canada et nous adhérons entièrement à cet avancement technologique.»

Rappelons qu’en décembre 2013, la Ville de Nicolet a adopté sa Politique régissant l’octroi des subventions pour l’installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur son territoire. La Ville veut ainsi encourager l’économie d’énergie dans les transports en offrant une subvention, pouvant atteindre 500$, aux entreprises, commerces ou organismes désireux de mettre à la disposition du public, des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Notons que les organismes publics sont exclus de cette politique.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!