TC Media remet 2 500$ à l’école Jean XXIII

Par Joanie Mailhot
TC Media remet 2 500$ à l’école Jean XXIII
Julie Phaneuf et Marie-Claude Turcotte

SAINT-WENCESLAS. Cinq cyclistes de TC Media ont participé au Grand Défi Pierre Lavoie. Leur objectif était d’amasser 75 000$, mais ils ont réussi à recueillir 92 300$. Au total, l’équipe parraine 36 écoles, dont l’école Jean XXIII.

Deux membres de l’équipe, Marie-Claude Turcotte et Julie Phaneuf, sont venues remettre un chèque de 2500$ à l’école primaire de Saint-Wenceslas. Il faut dire que Mme Turcotte est originaire de la municipalité et est donc une ancienne élève de l’école Jean XXIII. C’est son sentiment d’appartenance qui l’a poussée à communiquer avec la direction de l’école pour leur faire part de son souhait de parrainer leur établissement scolaire.

La somme servira à l’achat de structures de jeux extérieurs pour les élèves du premier cycle. «Avant, l’école ne s’adressait qu’aux plus vieux. C’est seulement depuis l’an passé qu’on accueille les enfants dès la maternelle, alors notre cour ne contient pas beaucoup de modules de jeux pour eux», explique Maxime Plourde, professeur d’éducation physique à l’école Jean XXIII.

Il ajoute qu’au montant de 2500$ s’ajoutera une somme de 1930$ en provenance de Kino-Québec, suite à une demande réalisée précédemment, afin de cumuler le total nécessaire à l’achat des structures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires