Succès sans précédent pour le Rendez-vous des peintres

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Succès sans précédent pour le Rendez-vous des peintres

ARTS. La 9e édition du Rendez-vous des peintres SOGETEL de Nicolet s’est soldé par un succès sans précédent, en fin de semaine dernière.

La vente d’œuvres a battu tous les records, alors qu’il s’est vendu 50 toiles totalisant une valeur de 16 947 $! Plusieurs amateurs d’art se sont offert des cadeaux, mais il faut aussi souligner l’implication constante de quelques collectionneurs réguliers.

Mentionnons que Sogetel, en plus d’être le commanditaire de l’événement, est aussi un mécène important grâce aux achats d’œuvres de son président: l’honorable Michel Biron.

L’autre grand «partenaire corporatif» est sans conteste la pharmacie Jean Coutu de Nicolet. En effet, les pharmaciens Christine Léger et Martin Côté ont, à eux seuls, acquis 11 tableaux, soit 20% des ventes totales!

Sur le plan de l’achalandage, la température magnifique de samedi n’aidait pas. Elle aura simplement repoussé le public au dimanche puisque, encore une fois, avec près de 700 personnes, le record d’achalandage a également été battu.

Grâce au succès populaires du Rendez-vous, l’exposition des œuvres de Rodolphe Duguay dans la salle Jean-Paul-Charland aura ainsi offert une finale grandiose aux activités du 125e organisées par la Maison et atelier Rodolphe Duguay.

Finalement, il faut mentionner la présence très appréciée des musiciens Samie et Patrice Cloutier. Les notes harmonieuses de ce duo de violon et contrebasse emplissaient la grande voûte du Centre des arts et donnaient une ambiance chaleureuse et sereine.

Bref, que du positif pour cette 9e édition et un bonne «tape dans le dos» pour les organisateurs de l’événement: Nicole Dubuc, Ginette Parent, Jacques Sanfaçon et Bernard Brochu. Le comité a déjà hâte de préparer le 10e anniversaire qui se tiendra les 17, 18 et 19 novembre 2017!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires