STB s’implante dans le Parc industriel de Bécancour

Par Martin Sylvestre

L’entreprise Services de Transformation Bécancour Inc. (STB) a officiellement pris son envol dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour. C’est l’entreprise soreloise Minéraux Mart qui a fait l’acquisition de l’ancienne usine RHI le 29 novembre dernier afin d’y implanter sa division centricoise.

Celle-ci emploie notamment 20 personnes à temps complet ainsi que deux employés polyvalents. Ces derniers travaillent aussi à Sorel, où Minéraux Mart possède trois points de fabrication et embauche plus de 100 personnes.

Le projet de STB a nécessité des investissements d’au-delà de 13 millions de $ pour l’acquisition de l’usine, des équipements, le réaménagement du site et son adaptation aux futures opérations. Toutefois, les employés de STB n’ont pas mis les pieds à l’intérieur de la bâtisse il y seulement quelques jours puisque RHI Canada cohabite avec STB depuis le 3 août.

«Ce n’est pas une procédure officielle que de prendre possession des biens avant la date d’achat officielle», mentionne Michel Beaudoin, président-directeur général de STB.

Soulignons que l’usine sera au service de la métallurgie et plus spécifiquement des aciéries, des alumineries, des fonderies, des mines et des producteurs de ferro-alliages.

Plus de détails à venir

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires