Solidarité rurale ferme son bureau à Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Solidarité rurale ferme son bureau à Nicolet
Claire Bolduc

POLITIQUE. Solidarité rurale du Québec (SRQ) fermera son bureau à compter du 9 décembre prochain en raison des coupes gouvernementales drastiques dont a été victime l’instance-conseil.

Cette décision entraînera le licenciement des neuf employés qui travaillaient au bureau de Nicolet.

On se souviendra que le gouvernement avait annoncé que les trois quarts du budget d’un million $ qui devait financer la fonction d’instance-conseil de SRQ. L’État devait toutefois verser un chèque de près de 400 000 $ pour assurer la transition jusqu’au 31 mars 2015.

Or, vendredi dernier, l’organisation a reçu une correspondance l’informant que ce dernier versement ne viendrait pas. En conséquence, le conseil d’administration de Solidarité rurale du Québec a dû prendre la difficile décision de mettre à pied les employés de l’organisation.

Selon ce que La Terre de Chez Nous a appris Solidarité rurale demande au premier ministre du Québec d’intervenir de toute urgence, afin que le chèque, bloqué par le ministre des Affaires municipales, soit versé comme promis.

Une assemblée générale extraordinaire aura lieu le 10 décembre, à la Salle Félix Leclerc, à Trois-Rivières.

Solidarité rurale du Québec appelle tous les régionalistes et les ruralistes à se présenter à cette rencontre. Elle invite également toutes les personnes et organisations qui souhaitent soutenir la coalition à en devenir membre, par le biais de son site Internet : http://www.ruralite.qc.ca/fr/SRQ/Membership ou en personne, au moment de l’assemblée. L’assemblée sera par ailleurs ouverte au grand public.

Pour connaître les détails, il est possible de consulter le www.ruralite.qc.ca. Les gens qui souhaitent s’exprimer sur cette situation sont invités à le faire au www.touchepasamesregions.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires