Samuel Montembeault fait écarquiller les yeux

HOCKEY. Après avoir connu un début de saison en deçà de ses propres attentes, les choses se sont replacées de très belles façons pour Samuel Montembeault avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

À un point tel que le gardien Bécancourois vient d’être nommé la troisième étoile du mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), derrière Nikolaj Ehler et Conor Garland, en plus d’être sacré le gardien du mois VAUGHN.

L’ancien des Estacades de Trois-Rivières a été très impressionnant au cours du dernier mois d’activités, comme en témoignent ses statistiques. Il a récolté cinq victoires, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,83 et un pourcentage d’efficacité de ,920 au cours de cette séquence.

Fait encore plus impressionnant, l’équipe adverse a réussi à inscrire plus de deux buts à ses dépens à seulement deux occasions, en huit rencontres!

À sa première saison à titre de numéro un, le Bécancourois affiche la deuxième meilleure moyenne de buts alloués (2,48) du circuit Courteau derrière Brandon Whitney des Olympiques de Gatineau.

Le vétéran de deux saisons, qui a joué un rôle de réserviste l’an dernier, s’avère maintenant un rouage important dans les récents succès de l’Armada qui a récolté 16 points sur une possibilité de 20, en novembre.

Après avoir atteint le carré d’as lors des séries éliminatoires, le printemps dernier, la troupe de Joël Bouchard a repris où elle a laissé et se retrouve présentement au premier rang de la Division Ouest.