Samuel Dubuc retourne en Chine pour une mission économique
EXPÉRIENCE. Dans quelques semaines, Samuel Dubuc, un étudiant âgé de 18 ans, rejoindra pour une deuxième année consécutive un groupe d’une quarantaine de jeunes leaders canadiens pour une mission économique en Chine.
Samuel, originaire de Nicolet, et ses collègues de partout au Canada représenteront leur communauté ainsi que leur pays au sein d’une délégation qui les amènera dans un des marchés prioritaires du Canada: la Chine.
La mission de cet été, tout comme celle de l’année dernière, se concentre sur l’établissement de relations d’affaires entre les gouvernements, les entreprises, les communautés ainsi que les organisations culturelles canadiennes et chinoises.
Une partie importante de l’expérience de Samuel consiste à obtenir des mandats, c’est-à-dire des objectifs, provenant d’entreprises et d’organismes de la région. «Tout comme l’année dernière, j’aurai comme objectif de consolider les liens bilatéraux entre le Canada et la Chine et accomplir des mandats obtenus de partenaires locaux en échange de commandites», explique-t-il.
Les partenaires apporteront une contribution financière pour la mission en échange d’informations, de recherche, de contacts et de connections dans le marché chinois.
«Une partie importante d’être un ambassadeur d’Équipe Canada Junior est de représenter la communauté, et partager ce qui rend notre région incontournable avec le reste du monde, mentionne Samuel Dubuc. D’autre part, l’expérience acquise me servira certainement dans la réalisation de projets futurs.»
De plus, avec l’expérience acquise lors de sa première mission, le jeune homme a obtenu un emploi avec Global Vision, où il participera à la logistique de la mission et aidera les autres participants à trouver du financement et accomplir leurs mandats personnels.
Le Nicolétain et les autres jeunes leaders ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats éligibles qui ont appliqué au cours de la campagne nationale de sensibilisation et de recrutement de Global Vision. La mission se déroulera du 29 juillet au 13 août 2016.