Sainte-Eulalie fière de sa position

Par superadmin
Sainte-Eulalie fière de sa position
André Demers

PALMARÈS. La municipalité de Sainte-Eulalie s’est classée 22e sur 226 municipalités de moins de 1000 habitants pour le coût des services qu’elle offre à ses citoyens, selon le récent palmarès HEC des municipalités du Québec.

«Je suis très fier de ces résultats, indique André DeMers, maire de Sainte-Eulalie. Cela représente bien les efforts importants que le conseil fait depuis plusieurs années pour maintenir des services de qualité à moindre coût en contrôlant les dépenses.»

Au niveau provincial, la municipalité arrive au 38e rang sur 776 municipalités. Le calcul tient compte de plusieurs services tels que les routes et la voirie, la sécurité publique, etc.

«Les chiffres indiquent que nos services sont 29% moins chers à Sainte-Eulalie par rapport aux municipalités de même taille, précise Yvon Douville, directeur général de la municipalité. Et tout cela avec un coût administratif plus bas qu’ailleurs car nous occupons le 39e rang sur 457 municipalités à ce chapitre.»

Pour M. DeMers, le développement récent de la municipalité a beaucoup à voir avec ses performances. «Nous avons travaillé très fort pour augmenter notre population et pour installer de nouveaux commerces. Cela permet d’augmenter la richesse collective et de répartir les coûts sur un plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle nous avons un comité de développement très actif au niveau de notre parc d’affaires 20-55.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires