Sainte-Eulalie complètera son affichage sur l’autoroute
PROJET. La Municipalité de Sainte-Eulalie travaille sur un projet d’installation de deux autres affiches auto-routières qui devraient prendre place sur l’autoroute 55 et 955 d’ici quelques mois.
Avec déjà deux affiches aux abords de l’autoroute 20, sur laquelle circule près de 30 000 véhicules par jour, la Municipalité profiter d’un trafic d’environ 8 400 sur l’A-55 et de 6 000 sur la 955.
Les deux affiches auto-routières d’une dimension de 24 pieds par 12 serviront à promouvoir les services offerts tel qu’un restaurant, un motel, un poste d’essence et le parc industriel 2055. Le logo de la municipalité, l’image de marque «ICI POUR… VOUS» seront et le pictogramme de la sortie 210 seront aussi sur les pancartes.
Une maquette a déjà été conçue pour les affiches (voir ci-contre), mais il pourrait tout de même y avoir quelques modifications lors de la conception du message visuel selon les orientations du conseil municipal. «Ça devrait ressembler à la maquette à 90%», estime Yvon Douville.
«Elles auront le même but que celles installées sur l’autoroute 20 grâce au Pacte rural. C’est-à-dire de donner une notoriété à la Municipalité pour que les gens qui passent puissent identifier où l’on est situé. D’incruster que Sainte-Eulalie c’est dans ce coin-là, pour qu’ils aient un repère quand ils vont en entendre parler», explique le directeur général, Yvon Douville.
La Municipalité estime que le projet pourrait permettre d’attirer l’attention des investisseurs intéressés à s’établir dans le parc industriel, ou encore à intéresser des personnes à s’installer à Sainte-Eulalie.
Pour l’affiche aux abords de l’A-55, en direction Sud, la Municipalité pourra l’installer près de la route des sapins où elle possède une emprise de rue qui devait traverser l’autoroute 55 avant qu’elle ne soit construite.
Elle doit maintenant conclure une entente avec un propriétaire privé pour celle qui sera située sur la 955 en direction Nord. Celui-ci a d’ailleurs déjà fait savoir qu’il accepte d’avoir la pancarte sur son terrain.
Le ministère des Transports collaborera aussi au projet pour s’assurer que les affiches respectent les normes en vigueur.
La construction et la mise en place des structures des affiches devraient se dérouler entre les mois de mai et septembre et la pose des messages visuels devraient se faire en octobre prochain.
Le coût du projet est évalué à 38 320 $, dont 26 740 $ proviendront du Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC de Nicolet-Yamaska.