Roulons vert à Nicolet

Par superadmin
Roulons vert à Nicolet
Une voiture acquise dans le cadre du Système d'autopartage (SAUVeR).

ENVIRONNEMENT. À l’occasion du Défi sans auto solo organisé par Roulons vert, le mercredi 21 septembre prochain, la Ville de Nicolet s’est engagée à relever le défi d’une compétition interentreprise amicale sur le thème de la mobilité durable.

Durant cette journée, les employés de la Ville de Nicolet et les élus municipaux sont invités à utiliser le transport durable : covoiturage, transport collectif ou actif (vélo, marche, patins à roues alignées, etc.) ou télétravail.

De plus, la Ville de Nicolet invite les entreprises et les organismes locaux à participer au défi en s’inscrivant sur le site Internet suivant : defisansauto.com. Les citoyennes et citoyens sont invités à poser un geste tangible dans leur quotidien afin d’oser le transport durable. Le mercredi 21 septembre prochain est une excellente journée pour monter à bord du Circuit Zoné divin, le transport collectif de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Cette journée de sensibilisation à l’échelle provinciale vise à encourager la population, les entreprises, les organisations et les étudiants à modifier leurs habitudes de transport. Le transport durable, ça roule!

En 2015, la Ville de Nicolet s’est classée bonne troisième dans sa catégorie dans la région du Centre-du-Québec.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires