Rick Hughes en spectacle à Bécancour

PRÉVENTION. Un chanteur de renommée internationale sera de passage au Centre Larochelle, à Saint-Grégoire, le 4 septembre prochain, dans le cadre du Défi «S’amuser sans s’enivrer!».

Le spectacle-bénéfice sans vente d’alcool, au profit du Centre d’expertise en dépendances La Relance Nicolet-Bécancour, mettra en vedette Rick Hughes. Un chanteur rock qui a côtoyé des artistes tels que Bon Jovi, Mettalica, Alice Cooper, Motorhead, et compagnie, à l’époque du groupe Sword, dans les années 1990.

«Année après année, il me fait plaisir de me joindre à des causes comme celles-ci. Si ce système n’existait pas, je ne serais pas de ce monde», souligne Rick Hughes, un rocker assagi à la voix puissante.

«Les gens ne savent pas toujours qu’il y a de l’aide et des conseils quand on en a besoin. C’est important que les gens sachent qu’un organisme comme La Relance, les A.A., etc., peut t’aider quand tu es dans le pétrin», continue celui qui a fait la tournée avec Éric Lapointe, en 2010, avant se faire remarquer à La Voix, en 2013, et qui prépare un nouvel album solo dont la sortie est prévue prochainement.

Le chanteur se réjouit de pouvoir présenter Le Rick Hughes Show devant un public sobre. «Ç’a fait un événement pour ceux qui ont arrêté de consommer, mais peut-être qu’à partir de là, il y a aussi des gens qui vont s’apercevoir qu’ils sont capables de s’amuser sans consommer, ajoute-t-il. Mon répertoire est très varié. Je vais de Johnny Cash, à Led Zeppelin, en passant par AC/DC. Je vais aussi prendre des demandes spéciales!»

Réapprendre à vivre

Le spectacle débutera sous le coup de 20h et sera précédé d’une mini-conférence de Simon Desjardins, un ancien toxicomane, sous le thème «Enfin! Heureux, Joyeux et Libre!». Dès 19h, celui qui a passé sa vie dans les bars, de 15 à 33 ans, expliquera comment il a réappris à vivre.

«J’ai vécu une renaissance et je suis devenu épanoui. J’ai été pendant 17 ans dans les bars et je n’ai jamais dansé. Maintenant, je le fais! J’ai beaucoup plus de plaisir à vivre. Je veux montrer que c’est possible de consommer avec modération. Pour s’amuser, on n’a pas besoin de toujours en venir à l’ivresse et de perdre nos inhibitions».

Les billets sont en vente au coût de 20$ dans les Tim Hortons de Nicolet et de Saint-Grégoire, ainsi qu’à La Relance, au Centre Gabrielle-Granger (bureau 102).

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!