Revue annuelle de l’escadron 817 J.V. Allard ce dimanche

CÉRÉMONIE. L’escadron 817 J.V. Allard soulignera la fin de ses activités annuelles lors d’une cérémonie ce dimanche 3 mai 2015 à 14 h.

L’événement se déroulera à l’École nationale de police du Québec à Nicolet (350, rue Marguerite D’Youville), sous la présidence d’honneur de Pierre Savard, responsable du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l’institut de police de Nicolet.

L’Escadron 817 J.V. Allard en est à sa 43ième revue annuelle cette année. Lors de cette cérémonie, une trentaine de cadets et cadettes âgés de 12 à 18 ans présenteront différentes démonstration de leur savoir-faire dans les domaines suivants : marche militaire, sport, secourisme et pilotage. Ce sera l’occasion de la remise de diverses récompenses devant plusieurs invités, dont Michèle Allard, fille du général Allard.

Le programme des cadets a pour but de former de bon citoyen, promouvoir l’activité physique et stimuler l’intérêt de devenir pilote de planeur ou motorisé. Une période de pré-inscription se tiendra après la cérémonie pour les jeunes de 12 ans ou ceux qui auront cet âge prochainement.