Restructuration au club Quad Centre-du-Québec

Par superadmin
Restructuration au club Quad Centre-du-Québec
Photo

Le club Quad Centre-du-Québec a procédé dernièrement à une restructuration de son administration, en vigueur depuis le 4 octobre. «Le territoire que nous desservons est très vaste. Nous voulions redonner plus d’autonomie aux secteurs, car ils connaissent mieux leurs besoins que quiconque», a expliqué le président du Club, Rémi Pedneault.

De façon à mettre en œuvre cette restructuration, le financement a été revu afin que les revenus engendrés par les cartes de membre, vendue au coût de 160$, soient mieux répartis entre les secteurs et le Club. «C’est approximativement 100$ par carte de membre vendue qui ira au Club et 60$ qui ira au regroupement de la région d’où provient le détenteur», détaille M. Pednault.

Dorénavant, chacune des régions du Club, soit Bécancour, Nicolet-Yamaska, Arthabaska, Les Érables ainsi que Drummond, se verra attribuer plus de responsabilités. «Celles-ci seront appelées à travailler elles-mêmes le développement du quad dans leur secteur. Par exemple, ici, nous travaillons présentement à l’ouverture d’un sentier à Gentilly. De plus, ça signifie que les secteurs s’occuperont eux-mêmes de faire fonctionner les machines qui font l’entretien des sentiers», expose le quadiste.

Le Club, quant à lui, se chargera des relations avec la CSST, de faire l’achat de la machinerie et de gérer les assurances responsabilités.

La région de Bécancour-Nicolet-Yamaska compte environ 815 membres du Club de Quad Centre-du-Québec.

On se rappelle qu’en 2005, le club Triquatout de Bécancour, le Quadro-club Le Relais de Kingsey, le Quadro-club L’Intersection de Tingwick et le Club VTT des Montagnes de St-Ferdinand s’étaient fusionnés pour devenir le club Quad Centre-du-Québec. Aujourd’hui, on affirme que cette restructuration et ces ajustements étaient nécessaires au bon fonctionnement de cette jeune entité fusionnée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires