RER Hydro : «Il faut se mettre en mode solution»

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel s’est dit heureux d’apprendre que le ministre semble sensibilisé au caractère pour le moins problématique de ce projet d’usine d’hydroliennes de la société RER Hydro

«Je voudrais maintenant qu’il se mette en mode solution pour trouver des moyens de venir en aide à notre économie régionale», a-t-il déclaré à sa sortie de la période de questions et de réponses orales de ce matin à l’Assemblée nationale.

Se référant à une nouvelle selon laquelle Investissement Québec avait offert un montant de 4 millions de dollars pour se porter acquéreur de 90% de RER Hydro, ainsi qu’à de nouvelles indications selon lesquelles cette société se trouverait dans une situation financière très précaire, le député Martel avait en effet demandé au ministre de préciser aux Québécois si ce projet d’usine était ou non un projet viable à ses yeux.

Le ministre Daoust avait alors indiqué qu’il trouvait ce projet mal ficelé et que le gouvernement n’avait pas l’intention de créer une nouvelle société d’État ni de se lancer dans la production d’hydroliennes.

Le député Martel rappelle que l’économie régionale vit des moments difficiles depuis la fermeture de Gentilly-2 et que le projet d’hydroliennes avait été présenté comme un investissement majeur qui compenserait largement la perte des centaines d’emplois de qualité à la centrale nucléaire. Il est donc primordial, selon lui, de se mettre immédiatement à la recherche de solutions.