RER Hydro: décision reportée au 29 avril
ÉCONOMIE. La décision concernant l’avenir de RER Hydro devait être prise mardi, le 14 avril, mais il semble que la date soit reportée au 29 avril.
C’est ce qu’a confié au Courrier Sud le maire de Bécancour. «Le juge aurait eu deux ou trois groupes d’investisseurs intéressés à poursuivre le projet, dont un pour lequel il a un avis positif. Selon mes informations, il aurait donc accordé foie à ce groupe et ainsi reporté la décision finale», révèle Jean-Guy Dubois, qui voit cela comme une lueur d’espoir.
Des documents publiés par le contrôleur stipulent que si les trois groupes intéressés (Phoenix Hydro, SERDIM Aluminium et Structured Solutions) désirent toujours donner suite à leur offre respective, ils ont jusqu’au 24 avril pour transmettre une preuve satisfaisante de disponibilité de fonds, d’un montant minimum de un million 500 mille dollars.
La cour proroge donc la période de suspension et l’application de l’ordonnance initiale jusqu’au 29 avril.
Rappelons qu’à la fin du mois de février, après lui avoir accordé plusieurs délais depuis le début du processus le 30 juillet, la Cour supérieure avait donné plus de pouvoirs au contrôleur. Il faut dire que plus tôt dans le même mois, M. Dubois avait avoué que le bâtiment que louait l’entreprise, dans le parc LaPrade avait bel et bien été vidé.