René et Desmarais s’illustrent au championnat mondial

BALLE RAPIDE. François-Charles et Samuel Desmarais connaissent des bons moments en ce début de championnat mondial junior de balle rapide qui se déroule présentement à Whitehorse.

En trois matchs, les deux joueurs originaires de la Rive-Sud ont aidé le Canada à maintenir une fiche de deux victoires et une défaite.

Dans une victoire de 7 à 0 en levée de rideau, contre la République Tchèque, Samuel Bédard-Desmarais est venu marquer deux fois. Il a aussi ajouté un coup sûr dans une cause perdante, lors d’une défaite cuisante de 7 à 0 devant l’Argentine.

Dimanche, le Nicolétain s’est rendu sur le sentier en fin de match pour permettre à son équipe de signer une victoire de 9 à 8 sur les Américains.

Le receveur François-Charles René a quant à lui cogner un circuit de deux points dans cette victoire au dépend des Américains. Le Léonardais a été impliqué dans deux matchs jusqu’ici. Il avait lui aussi frappé en lieu sûr contre l’Argentine.

Marc-André Villeneuve est pour sa part en quête d’un premier coup sûr. Jusqu’ici, il n’a pas été utilisé comme lanceur, ni en défensive. Il s’est présenté au bâton chaque fois à titre de frappeur suppléant.

Encore beaucoup d’action

Le Canada a encore six matchs à disputer en ronde préliminaire d’ici vendredi prochain.

Ils affronteront les Pays-Bas, ce soir et l’Australie, demain en soirée. Mercredi, deux matchs sont au programme, soit le Mexique, en après-midi, et le Danemark, en soirée.

La semaine se terminera avec des matchs contre le Japon, jeudi soir, et contre le Singapour, vendredi soir.