Rencontre infructueuse entre la MRC de Bécancour et la Commission scolaire des Chênes

ÉDUCATION. Les maires de la MRC de Bécancour ont rencontré la directrice générale et le président de la Commission scolaire des Chênes, qui comprendra éventuellement la Commission scolaire de la Riveraine. Les élus avaient quelques craintes et souhaitaient se faire rassurer sur certains points.
«On voulait savoir ce qui adviendraient des plus petites écoles, savoir s’il y aura une ou deux directions, connaître le nombre de commissaires qui proviendront de notre territoire, etc.», souligne Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.
Or, aucune de ces questions n’a trouvé de réponse. «Les gens avaient toute la bonne volonté du monde, mais ils ne savent rien pour le moment. Il semble que tout devrait être prévu dans la loi, qui sera déposée en mars.»
M. Lyonnais estime donc que rien de concret n’est ressorti de cette rencontre et juge que «les élus sont restés avec des questionnements». Il comprend toutefois la situation et n’en veut pas aux intervenants. «Ils dépendent du gouvernement et ne sont pas encore trop au courant. Nous souhaitons nous réunir à nouveau, au printemps, quand tout le monde en saura un peu plus.»