Réinvestissement en éducation: Cloutier ne se laisse pas leurrer

POLITIQUE. Alexandre Cloutier était de passage à l’école secondaire Jean-Nicolet, mercredi soir, où il s’est adressé à une soixantaine de militants péquistes réunis dans le cadre de la toute première activité de la campagne de financement de l’exécutif du Parti Québécois de Nicolet-Bécancour.

Plus de 90 personnes se sont procuré des billets pour l’événement et plus de 60 personnes sont venues entendre le critique de l’opposition en matière d’éducation; comme quoi le lieu était parfait pour tenir la rencontre!

Le député de Lac-Saint-Jean et ancien candidat à la chefferie du PQ a rappelé que le réinvestissement en éducation ne devrait pas leurrer les Québécois et Québécoises, insistant sur l’importance que ce réinvestissement égale les coupures faites par le gouvernement libéral, dans son climat d’austérité.

Il a rappelé que 95% des écoles de l’île de Montréal étaient en déficit d’entretien. Comme député de région, Alexandre Cloutier a aussi souligné comment les décisions du gouvernement avaient nui aux régions comme la nôtre, donnant en exemple la perte de concertation des milieux par l’abolition des Conférence Régionale des Élus (CRÉ), le manque d’accompagnement des entrepreneurs avec les coupures aux Centres Locaux de Développement (CLD), la fin du financement via le programme des villages dévitalisés, etc.

Yannick Morin, vice-président de l’exécutif de Nicolet-Bécancour, a remercié Alexandre Cloutier pour sa participation à l’activité, soulignant qu’avec des hommes tels que lui, l’avenir est entre de bonnes mains pour la construction du Québec.

L’exécutif du Parti Québécois de Nicolet-Bécancour, par son président, Jean-René Dubois remercie l’ensemble des militants pour leur présence. Celui-ci rappelait que la circonscription a terminé deuxième en 2015 pour les objectifs de financement du parti. (S.L.)

 

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!