Régionalisation de l’aréna: Saint-Pierre-les-Becquets s’entend avec les municipalités environnantes

DÉCISION. Après avoir réclamé un partage 50%-50% du déficit annuel d’exploitation de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, d’environ 75 000$, le conseil municipal de Saint-Pierre-les-Becquets accepte finalement la proposition des huit municipalités environnantes de fournir ensemble, pour la saison 2016-2017, un montant de 26 166$.

Cette somme équivaut à 35% du déficit. Mentionnons que la contribution de chacune des municipalités voisines est basée sur la richesse uniformisée (40%), sur la population (40%) et un facteur d’éloignement (20%).

Le 28 avril dernier, les municipalités se sont rencontrées pour une 5e fois avec des discussions franches, mais positives, pour assurer la survie de l’aréna dans l’intérêt de la population de l’est de la MRC de Bécancour et de la clientèle étudiante de l’école secondaire Les Seigneuries.

Un comité de gestion formé d’élus municipaux et de bénévoles sera mis en place prochainement pour adresser des recommandations aux autorités municipales, avec un plan de relance pour diminuer le déficit annuel d’opération.

Les municipalités concernées devront à nouveau se prononcer pour la saison 2017-2018.

Le maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Yves Tousignant, se réjouit du climat positif d’entraide pour assurer la survie de l’aréna après 31 années d’existence.

Suivez-nous sur Facebook!